background

RSE Silicom

Silicom a la vocation d'être une entreprise responsable et a toujours cherché à avoir une RSE fidèle à ses valeurs. C'est pourquoi elle a ratifié les principes fondamentaux de Global Compact tout en y ajoutant des points propres à Silicom.

Droits de l'Homme

Les droits de l’homme sont très considérés chez Silicom, qui mène une politique pour les garantir. Silicom mène fréquemment des audits lors de cessions du CHSCT dans chacun de ses établissements pour vérifier les conditions de travail de ses collaborateurs. L’entreprise mène également une politique de lutte contre le harcèlement sous toutes ses formes sur le lieu de travail, garantie la sécurité sanitaire de ses établissements, et favorise l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Travail

Silicom prête une attention toute particulière au bien-être de ses collaborateurs, et les conditions de travail représentent chaque jour un objectif que Silicom se doit d’atteindre. Dans ce but, l’entreprise met en place une atmosphère et des conditions de travail qui vont dans ce sens. Par exemple, Silicom s’intéresse à l’ergonomie des lieux de travail, favorise l’échange avec les salariés, promeut un climat de confiance, etc.

Environnement

Silicom réfléchit chaque jour à la préservation de l’environnement, en mettant en place un guide des bonnes pratiques environnementales dans une démarche d’éco-responsabilité. Pour ce faire, nous favorisons un développement économique efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable. Silicom axe ses points environnementaux selon :

  • recyclage des déchets,
  • économie des ressources,
  • papier,
  • transports,
  • équipements.

Contre la corruption

Conformément à ses valeurs, Silicom accorde une grande importance à la transparence de sa façon de travailler et d’envisager l’entreprise. C’est pourquoi elle a entrepris une démarche de lutte contre la corruption et travaille uniquement avec des clients et partenaires respectant ces valeurs. Le processus de recrutement est par exemple soumis à cette politique.