background

Travailler chez Silicom

Silicom est une société à taille humaine et de fortes valeurs : pour nous rejoindre, vous devez obtenir deux recommandations de collaborateurs Silicom qui pourront être acquises au cours de vos différents entretiens de recrutement. C’est la promesse d’une intégration réussie dans nos équipes et sur nos projets.

Silicom recrute uniquement
des consultants en CDI

Chaque nouvel arrivant bénéficiera
d’un planning d’intégration

Evoluer chez Silicom

Depuis toujours, Silicom valorise les talents et l’expertise dans une démarche de contribution aux grands projets de nos Clients. Nous avons toujours été animé par l’innovation ce qui explique notre positionnement d’expert sur des marchés de niches.

Politique RH

  1. 1

    Reconnaissance des talents et de l’investissement

    Silicom favorise la promotion interne et la valorisation des connaissances, soit 2 managers sur 3 sont issus de la promotion interne.
    Engagements : Mixité sociale et générationnelle, égalité des chances.

  2. 2

    Bien-être dans son travail

    Silicom met tout en œuvre pour évaluer et améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés ce qui est l’un de nos plus grands défis dans une entreprise où nos collaborateurs sont dispersés en France et à l’internationale. Avant tout, Silicom met en avant l’appartenance à la communauté d’expert Silicom et promeut des bonnes pratiques d’intégration dans l’entreprise et d’incorporation au sein des équipes clients (système de parrainage).
    Engagements : Mise en place du TAD (travail à distance) dans une ESN, mesure du bien être au travers la plateforme dédiée « WittiFit »

  3. 3

    Valorisation de l’Expertise

    Chez Silicom, les collaborateurs peuvent s’épanouir dans des parcours techniques et opérationnels. Ces parcours sont suivis régulièrement par le management, c’est la priorité numéro une chez Silicom.
    Engagements : Un catalogue de Formations et Certifications à la disposition des consultants et validés par nos Experts, des cycles de formation en ligne (big data, cyber, développements, management de projet), sur la base du volontariat et remboursé au succès de la certification

  4. 4

    Equilibre vie pro. / perso.

    Nous souhaitons également poursuivre nos recherches sur la mise en place de procédures veillant au respect de l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Des ateliers de la direction ont pour objectif de fournir de nouveaux services à nos collaborateurs et de promouvoir leurs activités sur leur temps libre.
    Engagements : Le droit à la déconnexion, la maitrise bienveillante des temps de déplacement entre son domicile et son lieu de production

  • “ J’ai été recruté par SILICOM à la fin mes études en 2009 afin d’intégrer le service administratif à un poste d’assistant contrôleur de gestion au sein de l’établissement parisien. Au fil des ans j’ai pu monter en compétences grâce à l’aide de mon encadrement. Après 8 années de présence au sein de l’entreprise, j’ai évolué progressivement vers un poste de contrôleur de gestion groupe. Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle étape dans mon parcours au sein de la société. SILICOM grâce à son programme de valorisation des talents mais aussi à ses implantations sur différents sites en France me permet de m’installer en région Midi Pyrénées, sur notre établissement de Toulouse, pour devenir chargé d’affaires et ainsi découvrir un nouveau métier au sein du groupe. Cette réelle opportunité, en phase avec les souhaits que j’avais pu exprimer à ma hiérarchie, est totalement en cohérence avec ma volonté de me rapprocher du commerce et de nos clients « Chez Silicom, les collaborateurs peuvent s’épanouir dans le groupe, c’est la reconnaissance des talents et des investissements individuels. »
    D. Giquel
    Chargé d’affaires chez Silicom —
  • “ Recruté sur profil lors d’un salon à Rennes, Silicom m’a proposé de rejoindre l’agence de Paris pour une mission en secteur bancaire. Accompagné, encadré et suivi par une « marraine de boulot », j’ai pu apprendre, évoluer et me construire au travers de missions intéressantes. 11 ans après, avec l’envie de repartir en province, Silicom m’a proposé d’ouvrir une nouvelle antenne régionale, Silicom Nantes Atlantique, en tant que chargé d’affaires. Opportunité que j’ai saisie. Une réelle marque de confiance de la part de Silicom. A mon tour d’apporter une expérience équivalente à nos futurs collaborateurs Nantais. ”
    M. Laot
    Chargé d’affaires chez Silicom —
  • “ Diplômé de l’ENSEA en 2015, je suis rentré chez Silicom en tant qu’ingénieur réseau. Une première mission combinant ingénierie et déploiement d’infrastructures réseau chez TDF m’a été confiée, ce qui correspondait tout à fait à mes attentes en fin de cycle ingénieur. Actuellement, je travaille chez Airbus Defence and Space sur une mission dans le domaine des communications sécurisées. J’ai pu ainsi mêler des problématiques techniques à de la gestion de projet et progresser davantage. « Chez Silicom, les collaborateurs peuvent s’épanouir dans des parcours techniques et opérationnels. »
    H. Fradin
    Consultant chez Silicom —
  • “ L’anonymisation permet de libérer les propos, ce n’est pas toujours très judicieux mais cela me permet de connaitre les sentiments de chacun. « Silicom a mis en place un suivi individualisé, anonyme ou non (WittiFit) qui permet à chacun de s’exprimer. »
    M. le DRH de Silicom